Robe Marie Citronille

Soyons sérieux ! Un anniversaire ça se fête avec une petite robe ! Et oui, les excuses sont faites pour s’en servir… pour coudre entre autres 😉
Je ne pouvais pas revenir d’une petite virée en Angleterre, à Londres, plus précisément, sans un petit Liberty pour LA Robe de Babygirl  !
Je suis tombée sur un coupon de Liberty Mirabelle Pastel d’1m50 (pour 10 Livres !). Un peu d’imagination… et LA robe Marie de Citronille m’est apparue comme une évidence !
Robe à encolure froncée, manches courtes et raglan.

IMG_9736

IMG_9740

Petit défi : coudre ce Liberty qui est un tissu très léger. (Ce qui va me préparer pour mon prochain projet dont les tissus choisis sont : la mousseline et la soie, un sacré défi car ces tissus filent entre les doigts, ils ne sont donc pas facile à coudre)J’ai aimé coudre ce modèle intemporel ! La seule difficulté, que je verrais pour des débutantes, serait les fronces et la pose du biais, mais pour celles qui maîtrisent, trop facile !!! A tester en tunique, ça peut-être même être encore plus craquant.
La robe, en 2 ans, taille assez grand, ça laisse un peu de temps à la puce pour grandir. Et vu le tissu, ça tombe bien,  cette robe sera parfaite pour l’été !

Site : Citronille
Modèle : Marie 2 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s