Robe Mélanie

Bonjour à tous !

Ce week-end, j’ai trouvé ma nouvelle machine à coudre !!! Et ça n’a rien a voir avec l’ancienne. J’ai opté pour l’électronique, la innovis 100 de Brother. Elle est silencieuse, elle fait le point d’arrêt automatiquement, et possède même un coupe-fil automatique ! A oui, et elle fait les boutonnières automatiquement, la mienne je devais la faire en 4 temps manuellement. Bref quel changement !!!!

J’ai donc pu fini ma robe ! La Mélanie de République de chiffon, du livre Un été pour coudre. J’ai utilisé un coton plus rigide que la robe Mickaëlle. Ça lui donne un côté chic. J’aime beaucoup ses manches et son côté cintré, un brin sexy. 😉

IMG_6422

La fermeture éclair un peu ouverte, ça donne un petit décolleté très sympa. Monsieur a beaucoup apprécié ce modèle !

Je n’ai pas rencontré de problème particulier pour la coudre mis à part ma machine qui a fait des siennes. Ah si… j’ai dû refaire les pièces du haut car j’avais mal lu le patron. J’ai dessiné l’encolure et le haut dans la même pièce puis j’ai coupé pour les séparer, or il faut dessiner une première fois le haut puis l’encolure (qui est dessiné dedans) ce qui est tout à fait logique d’ailleurs, sinon, l’encolure ne peut pas correspondre. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Et pour les manches, une fois qu’on a compris le bon sens d’assemblage, tout roule.

Bonne semaine à tous !

Livre : Un été pour coudre
Modèle : Robe Mélanie

2 réflexions sur “Robe Mélanie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s